HAPPINESS AU CHATEAU BRIGNON!

Le 4 et 5 novembre, plusieurs associations vous convient à partager un moment de bien-être, de détente et de découverte.

Le château Brignon est un pôle où se côtoient agents économiques et culturels locaux. La proximité des sphères culturelles et entrepreneuriale,  loin d’être contradictoire, apporte un enrichissement mutuel.

Avec l’EDECE, la Pépinière et les activités culturelles, Château Brignon, est un laboratoire qui permet le rapprochement de ces deux mondes.

L’EDECE, École des Entrepreneurs et Chefs d’Entreprise est un incubateur innovant qui a ouvert ses portes le 9 février 2015 au Château Brignon. Elle a été souhaitée par le Maire de Carbon-Blanc et son équipe, désireux de se doter d’outils susceptibles de contribuer à inverser la tendance de l’état économique et social du territoire.

Elle permet de :

  • Accompagner les immatriculations d’entreprises et retenir les entrepreneurs sur le territoire
  • Se placer en amont de tout traumatisme économique et offrir des alternatives de pérennisation d’emplois (reconversion, essaimage)
  • Accélérer les vocations à entreprendre en encourageant l’acte de création/reprise d’entreprises, sans le banaliser
  • Faciliter le passage de la culture de salariés à la culture d’entrepreneurs
  • Se positionner comme interface entre les candidats abandonnant le projet et des organismes relais facilitant la mobilité professionnelle.

site internet de l’EDEDE : http://edece.fr/

La Pépinière d’entreprises du Château Brignon, inaugurée le 2 février 2016 qui s’inscrit dans le prolongement de l’EDECE, vise à dynamiser la création d’entreprises et accompagner l’entreprenariat.

Elle offre à ses adhérents la logistique d’une PME (accueil, réception du courrier, salles de réunion, copieurs multifonctions, espaces de détente) ainsi qu’une aide à la gestion, au développement et à la communication.

De plus, cet espace unique, où se côtoient entreprises du territoire et associations culturelles, agrège un réseau d’accompagnement et de coaching dédié à tous les entrepreneurs de la Pépinière du Château Brignon.

Seront présents aussi l‘ACAPL :

L’association des Commerçants, Artisans et Professions Libérales de Carbon-Blanc.

ACAPL

Toutes ces associations vous proposeront des stands, des ateliers, des conférences, des dégustations….  autour du bien-être, de l’art de vivre, de la gastronomie, ainsi que de jolies découvertes.

Ainsi que la mairie de Carbon-Blanc.

Et notre sublime marraine Louise Corbu, Miss Gironde.

Nous sommes ravies de vous accueillir dans ce domaine et nous vous préparons plein de belles surprises….logo vierge affiche